cassandre

 

LA MALEDICTION DE CASSANDRE

Index manèges  

  

 

Printemps 2000

LIEU: QUARTIER GREC

 
Allez jeter un coup d'oeil dans cette église byzantine.
 

TEXTE AFFICHE A L'EXTERIEUR DU MANEGE
Il y a plus de 3000 ans, Cassandre, prêtresse d'Athéna, vivait à Troie et prédit bien avant la fin de la guerre l'anéantissement de Troie et le danger du cheval de bois. Personne ne la crut dans ses prédictions, tant la ville de Troie était fière. La destruction de Troie fut définitive et, entre les maisons en flammes, le farouche Ajax enleva Cassandre des lieux saints d'Athène. Rendue esclave par Agamemnon, son destin l'amena au royaume de Mycène. Ici également, elle prédit l'assasinat du roi Agamemnon ainsi que de sa propre mort. 
Prononcée lors de son assasinat, la malédiction de Cassandre poursuivra d'une agitation éternelle ceux qui s'étaient rendus coupables à l'époque. Pour se protéger contre cette malédiction, on captura l'âme de Cassandre dans une amphore lors de l'incinération du cadavre. Cela tomba dans l'oubli pendant longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, lors de restaurations, on trouva un vase de terre scellé dans l'église de Mykonos. La curiosité fut plus forte que toutes les inscriptions d'avertissement et on brisa le cachet royal. Enfin échappée de l'amphore, l'âme de Cassandre envahit les lieux  et depuis, la force de sa malédiction y règne.
 Une force qui bouleverse la dimension entre l'espace et le temps, qui met tout sens dessous et qui entraîne l'agitation partout. Soyez prévenus et sachez que cette agitation pourrait vous frappez vous aussi et une partie de la malédiction peser sur vous.

  

Avant de subir la malédiction de Cassandra, on attend sagement,   quelques petites minutes dans la bibliothèque de cette église Byzantine.  

.

 

 Les décorations intérieures sont de style mythologie grecque et ont été réalisées par Mr Ulrich Damrau. L'extérieur a l'aspect d'une église Byzantine. Le tout est sublime.

 

 .
 

Entrer dans la salle >>>