NOEL 2016

 
Les œuvres de Janosch à Europa-Park
Les livres jeunesse de l’auteur-illustrateur allemand Janosch, alias Horst Eckert, ont séduit des générations d’enfants du monde entier, grâce à ses personnages attachants comme Petit Tigre, Petit Ours et Canard-tigre relatant des histoires pleines de fantaisie
Biographie de Janosch
Janosch, alias Horst Eckert, est né en 1931 à Hindenburg (Oberschlesien) aujourd’hui Zabrze, en Pologne. Depuis plus de 60 ans, l’auteur-illustrateur enchante petits et grands avec ses livres pour enfants traduits dans de nombreuses langues. Petit Tigre et Petit Ours, le Canard-tigre… de nombreux personnages emblématiques de la littérature pour la jeunesse sont issus de l’univers de Janosch et ont depuis été adaptés en dessins animés. L’artiste ne s’est pas limité à la création de livres pour enfants, également auteur de pièces de théâtre et de romans.
Les visiteurs peuvent admirer plus de 200 œuvres originales de l’artiste dans une rétrospective reprenant 67 années d’activité créatrice, de 1949 à nos jours.
Aux côtés des illustrations joyeuses et optimistes des livres pour enfants, le visiteur peut aussi contempler des œuvres de la collection privée de Janosch
L’auteur-illustrateur Janosch, mondialement connu par ses livres de jeunesse « Tout est si beau à Panama » (1979) ou encore « Une lettre pour le Tigre » (1980).