 |
 |
|
 |
BLUE FIRE
Quartier Islandais
Mis en service avril 2009
Vidéo>>> |
 |
 |
Ce G8 est génial. C'est une suite de
sensations. Apres avoir embarqué , on passe dans une vieille
mine où travaillent quelques ingénieurs en blouses blanches.
Le train marque un court arrêt, puis démarre en trombe pour
s'élancer dans le ciel. Impressionnant les moments où le train
frôle les falaises , le looping , les vrilles. Contrairement à des
manèges où les passages ,tête en bas ,se font à vitesse élevée,( la
force centrifuge colle alors le passager au siège) ici on a le
"temps" de se rendre compte que l'on à la tête à l'envers. L'effet
est amplifié par le nouveau système de barre de sécurité qui bloque
uniquement le passager au niveau du bassin; et par le fait que les
pieds on du mal à toucher le plancher. Le manège est très
doux, fluide et sans secousse; il est autorisé à partir de
7ans.
Un seul mot SUPER. |
 |
 |
 |
 |
|
 |
Caractéristiques techniques:
G8 à Catapulte avec des moteurs linéaires.
Hauteur: 40 mètres Longueur 1056 mètres
vitesse maxi plus de 100km/h |
 |
Durée du trajet 3 minutes et 20
secondes
Accélération du 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, 1G
Trajectoire d'accélération 80 mètres |
 |
Accélération maximale environ 3,8G
5 trains 20 personnes par train
1720 personnes /heure
Taille minimale 1 mètre 30 Age minimun 7 ans |
 |
La partie du darck ride |
 |
Siège très confortable avec audio
et tensiomètre incorporés |
 |
|
 |
Environ 130 soutiens et 120 segments
de rails. Poids total de la structure 620 tonnes. |
 |
Le tensiomètre incorporé dans la
barre de sécurité. |
 |
La gare |
 |
|
 |
Plusieurs passage dans les rochers. |
 |
|
 |
Le plus haut looping en Europe pour
un G8 à catapulte. |
 |