BLUE FIRE

Quartier Islandais

Mis en service avril  2009

 

Vidéo>>>

Ce G8 est génial. C'est une suite de sensations. Apres avoir embarqué , on passe dans  une vieille mine où travaillent quelques ingénieurs en blouses blanches.  Le train marque un court arrêt, puis démarre en trombe pour s'élancer dans le ciel.  Impressionnant les moments où le train frôle les falaises , le looping , les vrilles. Contrairement à des manèges où les passages ,tête en bas ,se font à vitesse élevée,( la force centrifuge  colle alors le passager au siège) ici on a le "temps" de se rendre compte que l'on à la tête à l'envers. L'effet est amplifié par le nouveau système de barre de sécurité qui bloque uniquement le passager au niveau du bassin; et par le fait que les pieds on du mal à toucher le plancher.  Le manège est très doux,  fluide et sans secousse; il est autorisé à partir de 7ans.
Un seul mot SUPER.
 
 Caractéristiques techniques:
G8 à Catapulte avec des moteurs linéaires.
Hauteur: 40 mètres    Longueur 1056 mètres  vitesse maxi plus de 100km/h
Durée du trajet 3 minutes et 20 secondes
Accélération du 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, 1G
Trajectoire d'accélération 80 mètres
Accélération maximale environ 3,8G
5 trains   20 personnes par train
1720 personnes /heure
Taille minimale 1 mètre 30     Age minimun 7 ans
La partie du darck ride
Siège très confortable avec audio  et tensiomètre incorporés
 
Environ 130 soutiens et 120 segments de rails. Poids total de la structure 620 tonnes.
Le tensiomètre incorporé dans la barre de sécurité.
La gare
Plusieurs passage dans les rochers.
 
Le plus haut looping en Europe pour un G8 à catapulte.