Communiqué de Presse mardi 7 novembre 2006
3,5 millions de visiteurs pour la saison estivale 2006 Un bilan positif pour Europa-Park
C’est par un impressionnant feu d’artifice et spectacle laser que s’achève la saison estivale 2006 d’Europa-Park… Avec 3,5 millions de visiteurs, le parc affirme, une fois de plus, sa position de leader en Allemagne et de premier parc de loisirs saisonnier mondial. Au terme d’une année riche en émotions, il présente, malgré une période plus courte de trois semaines, un bilan des plus positif.
Ni le mauvais temps, ni la Coupe du Monde 2006 n’ont retenti sur la conjoncture du parc cette saison. Au contraire, la thématique du football attribuée à certaines attractions comme la nouveauté « Arena of Football – Be part of it » et le plus grand ballon de football au monde ont largement contribué à ce résultat. A noter également, des mois de septembre et d’octobre en nette hausse par rapport aux années précédentes.
Avec 31 années d’existence, Europa-Park présente un bilan impressionnant : près de 70 millions de personnes ont visité le parc. La famille Mack a investi depuis la création du parc plus de 450 millions d’euros sans aucune subvention. Avec près de 3000 emplois et plus de 8000 emplois indirects, Europa-Park se positionne comme le premier employeur de la région de l’Ortenau. Ces dernières années, malgré une conjoncture économique peu favorable, l’entreprise a créée plus de 500 nouveaux emplois et 60 emplois de formation.
Les chiffres de la saison estivale 2006 confirment certaines tendances, soit: Ø 80% des visiteurs se rendent au parc tous les ans. « Ce record est la preuve que les gens, malgré une situation économique morose, apprécient à leur juste valeur, la qualité, l’innovation, l’accueil et l’originalité des attractions. Sans idées nouvelles et innovantes nous ne pourrions maintenir ce niveau. » Roland Mack, Directeur d’Europa-Park.
Ø 1 visiteur sur 4 séjourne à Europa-Park Resort. Afin de répondre au taux d’occupation de 90% des 3 hôtels, le parc étend son offre d’hébergement dès juillet 2007 avec un nouvel hôtel 4 étoiles. Situé à côté de l’hôtel espagnol El Andaluz, le futur édifice reprend l’architecture des anciens monastères portugais en y offrant les commodités et le confort de XXIe siècle. Equipé de 290 lits, il apporte une solution à la venue de touristes étrangers par le nouvel aéroport de Lahr.
Ø Les visiteurs d’Europa-Park s’internationalisent. Avec près de 850.000 visiteurs français et suisses, les deux nationalités représentent les hôtes les plus importants après le public allemand. L’autorisation, obtenue en juin 2006, d’accueillir à Lahr des vols commerciaux à destination d’Europa-Park, offre au parc une belle opportunité de développement. Ainsi des hôtes en provenance de Berlin et de Vienne ont déjà pu découvrir le parc en se posant à Lahr. Se rajoute, pour la saison hivernale 2006/2007, la ville de Nottingham.
L’activité Confertainment en plein boom !
Le parc est une destination de choix pour l’organisation de séminaires et de fêtes privées ou professionnelles. En 2006, le nombre de manifestations réalisées dans ce secteur d’activité dépasse les 1000 prestations. Le « Dîner de Gala – Cirque d’Europe » et d’autres dîners spectacles proposés lors de la saison hivernale ont particulièrement la cote !
Ouverture non-stop de l’hôtel « Colosseo »
Depuis le 6 novembre 2006, le parc a achevé sa saison estivale pour se consacrer à la période hivernale à venir. Pour la sixième année consécutive, Europa-Park ouvre ses portes, du 2 décembre 2006 au 7 janvier 2007. Dans un décor féerique, les visiteurs pourront profiter de nombreux spectacles, flâner dans les différents quartiers richement décorés ou pour les plus téméraires s’adonner aux nombreuses attractions ouvertes au public. L’hôtel « Colosseo » est le seul hôtel du parc à être ouvert toute l’année. Destination très prisée en hiver, il offre aux hôtes la possibilité en journée de se détendre à l’espace bien-être « Balinea Meritoria » et de déguster en soirée un repas aux chandelles dans une ambiance romantique.
Dates et horaires d’ouverture pour la saison hivernale 2006/2007 du 2 décembre 2006 au 7 janvier 2007 (sauf les 24 et 25 décembre 2006) de 11h00 à 19h00
|