Roland Mack, membre du jury au 35ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo

26/01/11

 
Roland Mack, membre du jury au 35ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Le 35ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo se tient jusqu'au 30 janvier. Le palmarès a été annoncé lundi soir et récompense les meilleurs parmi plus de150 artistes de Chine, de Corée du Nord, d'Amérique et d'Europe.

Invité par S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco et le Prince Albert II de Monaco, Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, premier parc de loisirs saisonniermondial qui a fêté en 2010 ses 35 années d'existence, a fait parti du jury de cette édition.

Aux côtés de 5 personnalités du monde du cirque, Roland Mack a eu l´honneur de désigner les meilleurs artistes internationaux, qui se verront remettre, mardi 25janvier, un clown d'or, d'argent ou de bronze, les plus éminentes distinctions de la profession. Il remettra également le prix "Europa-Park" à la Troupe Strangers (Russie), qui obtient ainsi un contrat pour la Revue de Cirque de la prochaine saison hivernale du parc.

À l'origine fabricant de caravanes pour forains, la famille Mack, actuellement leader dans la construction d'attractions et d'équipements pour les parcs de loisirs et propriétaire d'Europa-Park, entretient d'étroites relations avec de nombreux artistes, comme Mario Luraschi ou Joseph Bouglione, qui mettent en scène chaque année un spectacle dans le parc.

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est une belle occasion pour Europa-Park de découvrir de nouveaux talents. Depuis 35 ans, le parc accorde une place de choix au monde du cirque et du spectacle. Plus de 120 artistes internationaux de 25 nations y produisent quotidiennement plus de 6h00 de spectacles.