Europa-Park au Top 10
 
 

Europa-Park au Top 10

des meilleurs parcs de loisirs.

 

 

« Forbes », magazine économique mondialement reconnu, vient de publier le classement des meilleurs parcs à thèmes. Une fois encore, Europa-Park se démarque admirablement. Il est le seul parc de loisirs allemand présent au Top 10 parmi les six parcs européens, mais aussi la seule entreprise familiale dirigée par le propriétaire lui-même. Les critères retenus par « Forbes » pour son enquête exclusive ont été avant tout l’originalité des attractions et l’histoire du parc.

 

Les dix premiers parcs à thèmes élus par le magazine « Forbes » sont :

1.       Alton Towers, Staffordshire, Angleterre

2.       Busch Gardens Tampa Bay, Floride, USA

3.       Disneyland Park, Anaheim, Californie, USA

4.       Europa-Park, Rust, Allemagne

5.       Gardaland, Castelnuovo, Italie

6.       Liseberg, Gothenburg, Suède

7.       Lotte World, Seoul, Corée du Sud

8.       Port Aventura, Salou, Espagne

9.       Six Flags Great Adventure, Jackson, New Jersey, USA

10.   Tivoli Gardens, Copenhage, Danemark

 

Avec 3,7 millions de visiteurs en 2004, Europa-Park est également le plus grand parc saisonnier du monde. Par ailleurs, le mensuel « Readers Digest » a cité dans une édition récente la montagne russe ultra rapide « SilverStar » dans sa rubrique « le meilleur de l’Europe ».

 

 

Un superbe cadeau d’anniversaire !

Ce classement est un beau cadeau pour la semaine anniversaire du parc qui fête ses 30 ans d’existence. A cette occasion, il propose un bouquet explosif d’activités et d’événements insolites. Du 9 au 17 juillet, ambiance et festivités sont les maîtres mots. Décoration à tout va, gigantesque gâteau d’anniversaire, ballons multicolores accueilleront tous les visiteurs. Une parade « Spéciale Anniversaire » leur est réservée tous les jours.