Finale du Rallye " route verte"

 

Finale du Rallye "La Route Verte" à Europa-Park
 
Une Laconda M45T7 (1934) conduit par Philippe et Ursula Laurent.
 
 
 
Samedi 21 mai 2011, Europa-Park a accueilli les 24 équipes du rallye " La Route Verte ", à l'occasion des 50 ans de cet itinéraire touristique transfrontalier.
 
Après 3 jours de courses sur les routes d'Alsace et du Bade-Wurtemberg, plusieurs personnalités du cinéma et du petit écran allemand, autrichien et français, comme l'animateur de Fort Boyard Olivier Minne et l'acteur Michael Mendl, se sont retrouvées à Europa-Park, dans une atmosphère conviviale et « bonne-enfant », pour défiler dans les allées du parc à bord de voitures anciennes, type Bugatti, Porsche, Bentley, Jaguar, Mercedes, BMW...
 
Pour cette ultime étape, les participants ont pu dans l'après-midi se défier une dernière fois sur le grand huit " blue fire Megacoaster powered by GAZPROM ".
 
Le rallye " La Route Verte " s'est achevé par une soirée de gala dans le restaurant " La Cigale " du quartier français, où la remise des prix a eu lieu.
 
Jean Klinkert, directeur de l´ADT de Haute-Alsace, s'est réjoui de la réussite de cette journée inédite, qui a permis de souligner la richesse de cette région touristique frontalière et attractive.
 
La journée a compté parmi les fréquents rendez-vous dédiés à l'amitié franco-allemande, auxquels Europa-Park accorde une attention particulière.
Prochain événement en date : la Journée de l´Alsace le 11 septembre 2011.