Nouvelle page 1

 

Nouvel hôtel  Bell Rock
 ouverture prévu à l'été 2012.

Comprend: 1 bâtiment principal (4 étages), 5 autres bâtiments (3 étages), 1 phare (35 Mètres)

Volume: 75.000 m3
Surface des bâtiments 7.000 m2
Superficie totale: 40.000 m2
Surface aquatique: 2000 m
2

Thème:
Un brin d’atmosphère marine, une dose d’esprit aventurier, et le délicieux souffle de l’ambiance des grands départs, viennent définitivement compléter la sensation de bien-être bien anglaise du « Bell Rock ». Inondées par la lumière du jour, les pièces qui recèlent de nombreux objets marins mêlés à des antiquités de valeur et à une multitude d’objets artisanaux, invitent les visiteurs à s’élancer vers le Nouveau Monde : la jeune Amérique.

 

Chambres et suites

Chambres standard: 194
Dans les chambres familiales règne le style maritime de la Nouvelle-Angleterre, avec ses papiers peints luxueux et ses boiseries claires. Des téléviseurs à écran plat, un réseau internet W-Lan et des salles de bain parfaitement intégrées offrent largement plus de confort que les cabines de jadis. Planchers et mobilier de style complètent cette ambiance maritime.
Nombre de suite: 31
Les 30 suites intègrent toutes des détails typiques et ont chacune une thèmatique personnelle comme différentes colonies anglaises ou des personnalités historiques, comme par exemple, Sir Francis Drake ou l’amiral Horatio Nelson

Le phare:
Hauteur: 35 Mètres
Utilisation: 6 suites, un restaurant gastronomique. 

Confertainment
Trois salles de réunions, décorées dans un style marin, et d’une surface totale de 220 m² (170 m2, 35 m2, 15 m2)

Gastronomie
Les trois restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires. Les passionnés de mer seront comblés par une cuisine typique de la Nouvelle-Angleterre servie au restaurant self-service qui propose un espace de démonstration de cuisine et des grils ouverts. Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique du phare qui offre un espace de cuisine ouvert. La cave VIP située sous le restaurant, le Havana-Lounge et le Café-Bar ainsi que sa terrasse extérieure complètent l’offre gastronomique très variée du « Bell Rock ».

Façades avant.
Façade arrière vue sur le Colosséo et l'Elz.
L'extérieur:
La partie extérieure qui s’étend vers le sud invite, par son paysage  maritime et ses quelque 2 000 m² de surface aquatique, à s’aventurer sur les berges. Petits et vieux loups de mer seront en admiration devant les 300 m² du bassin en forme de bateau, équipé de piscines intérieure et extérieure et d’une aire de jeux aquatiques pour les enfants. Pour ceux que le voyage et la découverte ont épuisé, l’espace bien-être les invite, dans le calme et la détente, à se ressourcer. Le parc attenant à l’hôtel, avec ses feux de camps et ses parasols à gaz chauffant, reprend parfaitement le style des lieux, souligne l’ambiance des voyages maritimes dans ce paysage de côte unique. Des arbres à feuilles caduques de Nouvelle-Angleterre peuplent les berges et invitent les hôtes à une balade reposante sur les nouvelles berges.

Divers

Catégorie: 4-étoiles Supérieur
emploie: 260 nouveaux postes
Ascenseurs  9
Places de parking: 400

Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue grâce à une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes.