News du 20/04/2016

 

Le « Gumball 3000 » de passage à Europa-Park

 

L’emblématique rallye automobile « Gumball 3000 », rassemblant une centaine de pilotes de plus de 30 nationalités, lancera le 30 avril 2016 le coup d’envoi de sa 18e édition, à Dublin. Durant 7 jours, les pilotes traverseront l’Europe à bord de leur véhicule d’exception. Le mardi 3 mai 2016, le rallye sera de passage pour la toute première fois à Europa-Park, pour une halte qui ravira les passionnés de voitures. De grands noms seront présents, avec notamment les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi ou encore l’acteur américain David Hasselhoff, qui piloteront au profit de la fondation Laureus Sport for Good.

Dès 17h, les spectateurs pourront assister à l’arrivée des véhicules ainsi qu’à leur entrée dans Europa-Park par l’Allée Allemande. Les amateurs de belles voitures et de sports automobiles pourront profiter l’après-midi de billets d’entrée à prix réduit (19,50€/ adulte, 13,50€/enfant) afin de venir admirer et photographier, jusqu’à la fermeture du parc, les Bentley, Bugatti et autres véhicules futuristes exposés dans les 14 quartiers thématiques européens.
Dès le lendemain matin, le cortège reprendra la route pour rejoindre la capitale de la République tchèque, Prague. Durant ce rallye, les pilotes parcourront plus de 4800 km (3000 miles), traverseront 11 pays avec 5 haltes et arriveront le 7 mai 2016 à Bucarest, en Roumanie.

De nombreuses personnalités prendront part à ce périple à travers l’Europe avec notamment la participation de l’acteur David Hasselhoff, de l’ancien skateboarder professionnel Tony Hawk ou encore de la rappeuse américaine Eve. Les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi piloteront une Mercedes AMG C63 Coupé Noir de série, et consacreront chacun une étape du rallye à l’action caritative « Drive for Good » de la fondation Laureus Sport for Good. Les fonds récoltés permettront de soutenir différents projets sportifs dédiés aux enfants et aux jeunes défavorisés.

Plus d’informations sur le « Gumball 3000 » : www.gumball3000.com