europapark, eprust

EuroMedScola

 
 
Dans le cadre de l´Année du Dialogue Interculturel de l´Union Européenne, le Parlement Européen a organisé la première édition de la rencontre EuroMedScola qui a eu lieu du samedi 15 au lundi 17 novembre à Strasbourg. 250 élèves et leurs accompagnateurs, en provenance de l’Union européenne et de 11 pays du pourtour méditerranéen (Albanie, Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Autorité Palestinienne, Maroc, Mauritanie, Tunisie, Turquie), ont débattu des problèmes sociaux, économiques et politiques à l’image des députés dans l’Hémicycle du Parlement Européen.

À cette occasion, tous les participants ont été hébergés durant 3 nuits à Europa-Park Resort à Rust et ont pu profiter de l’ensemble des prestations des hôtels du parc. Point fort de leur séjour à Europa-Park, une grande soirée festive avec DJ a été organisée à leur attention dimanche soir dans l’enceinte du parc. Un moment de réjouissances apprécié par l’ensemble des jeunes dont le retour dans leur pays est prévu mardi 18 novembre au matin.

EuroMedScola est né du programme EuroScola qui réunit chaque mois à Strasbourg de 500 à 700 jeunes de tous les pays de l´Union qui pendant une journée débattent ensemble dans l’Hémicycle du Parlement Européen des questions de l´avenir de l´Europe.
Un projet soutenu par Monsieur Hans-Gert Pöttering, président du Parlement Européen et auquel Roland Mack, directeur d’Europa-Park, s’associe. « Cette rencontre à permis de rassembler pour la première fois des jeunes des rives de la Méditerranée et de l’Union européenne pour envisager ensemble leur avenir commun et répondre aux défis de leur temps » Roland Mack, directeur d’Europa-Park.