ordre national du merite
RETOUR-ZURUCK

Jacques Chirac nomme Roland Mack, Dirigeant d’Europa-Park,

Chevalier de l’Ordre National du Mérite

 

 

5 Décembre 2002

Paris/Rust,

 

Des personnalités du monde politique et économique français et allemand ont félicité Monsieur Roland Mack lors de la cérémonie de remise des insignes de l´Ordre national du Mérite. Présents lors de la  cérémonie officielle étaient Monsieur Walter Schwimmer, secrétaire général du Conseil de l´ Europe et Monsieur André Bord, ancien Ministre et Président de la Commission Interministérielle pour la Coopération Franco-Allemande qui ont représenté le Président de la République Française.

 

Le Président de la République française, Monsieur Jacques Chirac, a nommé M. Roland Mack Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction est la plus haute distinction civile et militaire français, qui a été décernée la première fois en 1803. Marlène Dietrich a été la première personnalité allemande à recevoir cet ordre en 1952 et depuis 10 Allemands ont eu cet honneur .

L’engagement personnel de Roland Mack en faveur de l’amitié franco-allemande a été honoré par la remise de l´ « Ordre national du Mérite ».

 

Monsieur André Bord a parlé à un « ami » quand il s´est adressé à l´entrepreneur badois. Il a   parlé de sa créativité, de son engagement personnel et de son esprit d’entreprise. Citation : « vous avez contribué à donner une nouvelle dimension aux relations franco/allemandes et européennes ».

Madame Dr.Annette Schavan (Kultusministerin) a décrit l´Europa-Park comme «plus qu´un parc d´attractions » qui présente des pays européens, mais il fait découvrir l´Europe à la jeunesse».

 

Pour Roland Mack, l’amitié franco/allemande est un pilier de la réussite du plus grand parc de loisirs allemand. Cette amitié ne pourra qu’être renforcée par l’ouverture récente du nouveau pont sur le Rhin. Pas loin de 70% des 2500 employés d’Europa-Park sont originaires des communes françaises proches. Sur 3,3 millions de visiteurs en 2001, près de 700 000 d’entre eux étaient Français.

 

Un grand bravo à Mr Roland Mack