noel 2012 cirque

06/01/13
 
Une nouvelle année record
Satisfaction à Rust : pour la première fois, Europa Park enregistre plus de 4,5 millions, confirmant sa place de leader en Europe derrière Disneyland Paris. La clientèle française a nettement augmenté, représentant environ 1 million d’entrées. 80 % des visiteurs reviennent d’une année sur l’autre…

2012 avait été marquée par le lancement du « Wodan Timburcoaster », grand huit en bois, qui a enregistré 2,5 millions de passagers. L’autre événement a été l’ouverture du Bell Rock. L’investissement total avoisinant les 60 millions d’euros. Les cinq hôtels 4 étoiles ont enregistré un taux d’occupation de 95 %. Dernier jour de l’ouverture hivernale aujourd'hui, pour une réouverture le 23 mars prochain.

 
2014 sera l'année Luc Besson
Le projet est encore confidentiel. Mais les Mack misent énormément sur leur partenariat avec le réalisateur français Luc Besson – qui a déjà signé une attraction au Futuroscope de Poitiers. « La nouvelle attraction, qui sera ouverte en 2014, sera spectaculaire et unique au monde », ont promis les signataires. Elle s’inspirera du film d’animation Arthur et les Minimoys, et sera conçue par le constructeur d’attractions Mac Rides de Waldkirch, propriété également de la famille Mack.

Il s’agit, à l’instar d’autres parcs dans le monde, de créer un partenariat étroit avec l’industrie cinématographique. Europa Park espère développer la clientèle… française. C’est le pari de Michael Mack, fils aîné de Roland, directeur du parc en charge du développement, mais aussi dirigeant de Mac Rides. Ce passionné de nouvelles technologies, à qui l’on doit le film en 4D, Le Secret du château Balthazar, a lancé les « Horror Nights », au moment de Halloween.

 

Articles parus dans le journal l'Alsace.