|
 |
|
 |
|
|
Le communiqué de presse du parc: |
Bilan 2018 - Europa-Park poursuit son succèsNouveau record de fréquentation |
|
Avec plus de 5,6 millions de visiteurs en 2018, Europa-Park a une fois de plus battu de peu son record de fréquentation par rapport à l’année
dernière. Roland Mack, le propriétaire, a déclaré : « Nous sommes très heureux que malgré l’incendie du mois de mai, les visiteurs nous soient restés si fidèles. La longue
période de canicule cet été n’était en effet pas favorable mais le mois d’octobre avec Halloween et la saison hivernale ont compensé. ».
|
L’année 2018 marque également avec « Rulantica : le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » la plus importante construction dans l’histoire de l’entreprise
de la famille Mack, créée il y a plus de 230 ans. « Europa-Park sera toujours un pionnier et construit en tant que premier exploitant d’Allemagne un 2ème parc de loisirs sur le
site de Rust avec le nouvel univers aquatique « Rulantica » et l’hôtel « Krønasår ». Avec prochainement 2 parcs, 6 hôtels et plusieurs centres de conférence sur une surface
totale de 145 hectares, nous n’avons pas à craindre la concurrence des autres pays. Notre Resort global sera une destination de vacances pour les familles. », ajoute Roland Mack. |
2018, l’année d’importants investissements
Les travaux de construction du nouvel univers aquatique « Rulantica » et de l’hôtel « Krønasår » battent leur plein. Il s’agit de l’un des
plus grands chantiers privés d’Allemagne. « Tout a été entièrement financé sur fonds propres, sans un centime de subventions publiques », souligne Roland Mack. Le nouvel
hôtel « Krønasår » de 1 300 lits ouvrira au printemps 2019 et l’univers aquatique à la fin de l’année 2019.
Après d’importants travaux, le quartier français brille d’un nouvel éclat. Point d’orgue de cette rénovation, le nouveau grand huit « Eurosat – CanCan Coaster »
avec sa façade entièrement revisitée et ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge. Le grand huit propose, en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité
virtuelle, « Eurosat Coastiality », dont le scénario s’appuie sur le film de science-fiction de Luc Besson « Valérian et la Cité des Mille Planètes ». L’aventure est immédiate, les visiteurs s ‘équipent du casque de réalité virtuelle dans une salle de pré-show avant de rejoindre
l’attraction.
|
La reconstruction du quartier scandinave et de l’attraction très appréciée « La grotte des pirates » sont également en cours. Dans les
coulisses, de nouveaux logements pour le personnel et des installations logistiques seront construits.
|
Le nombre de nuitées augmente de façon continue et Europa-Park développe indépendamment son resort en tant que destination de vacances
européenne. Rien que pour « Rulantica et l’hôtel « Krønasår », 550 nouveaux emplois seront créés. |
MackMedia comme initiateur de tendances
Les investissements se font en étroite corrélation avec le rythme des innovations à Europa-Park. Ainsi, la technologie de la réalité virtuelle pour le nouvel « Eurosat
Coastiality » avec l’extension de l’expérience VR dès la file d’attente grâce au concept « Roam & Ride » a été une nouveauté mondiale. Créée par Michael Mack, MackMedia innove au
plus haut niveau dans le domaine du divertissement transmedia. Depuis 2002, l’équipe travaille à mener l’entreprise vers un nouvel avenir numérique. MackMedia fait
aujourd’hui figure de créateur de tendances digitales. C’est dans cette même volonté que Mack Animation a été créé. Le but est d’offrir aux visiteurs et fans d’Europa-Park une
offre de divertissement à 360°, qui doit être disponible partout et à tout moment. |
Conférences et divertissement au plus haut niveau Depuis la création du concept de Confertainment, Europa-Park s’est imposé comme un centre
de conférences et de congrès de première classe. Lancée il y a plus de 15 ans, son offre de Confertainment est aujourd’hui un exemple d’excellence en matière de conférences
professionnelles et de fêtes d’entreprise. Chaque année, de plus en plus d’événements sont organisés. L’Europa-Park Arena, hall événementiel multimédia et multifonction
qui permet d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes, est l’endroit parfait pour chaque occasion.
|
Des prix et distinctions
L’année 2018 a été marquée de plusieurs prix et distinctions pour Europa-Park. Pour la 5ème fois consécutive, il remporte le très
convoité prix des « Golden Ticket Award » en tant que meilleur parc de loisirs au monde.
En octobre, Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park, a été nommé Consul honoraire de France à Fribourg-en-Brisgau et Tübingen. Il a déclaré : « Cette nomination est
une immense joie. Je considère cela comme un grand honneur, un héritage et une responsabilité. ».
|
Le succès de la saison hivernal
La saison hivernale joue un rôle de plus en plus important
dans le succès d’Europa-Park et offre aux visiteurs un monde magique au cœur de l’hiver jusqu’au 6 janvier 2019 (ainsi que le week-end du 12 et 13 janvier). Des
centaines de lumières, 3 000 sapins et 10 000 boules de Noël habillent majestueusement les 15 quartiers. Concernant les spectacles, environ 300 artistes
internationaux promettent un divertissement haut en couleur.
Prochain grand événement du 11 au 13 janvier 2019 : DJ BoBo, invité d’honneur dans l’Europa-Park Arena, présentera en avant-première de sa tournée
mondiale son nouveau concert « KaleidoLuna ».
Jusqu’au 9 février 2019, les visiteurs peuvent encore profiter du Dinner Show, un voyage de 3h30 dans le Paris étincelant du début du 20ème siècle. Thomas
Mack, associé-gérant d’Europa-Park, précise : « C’est merveilleux de constater que cette offre unique de gastronomie et de spectacle attire des visiteurs du monde entier.
Je suis fier que les convives puissent profiter d’un succulent menu à 4 plats de Peter Hagen-Wiest, notre chef 2 étoiles Michelin de l’« Ammolite - The Lighthouse
Restaurant. ».
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|