05/01/16
 
 

Europa-Park conclut l’année de son 40e jubilé par un nouveau record de fréquentation dans l’histoire du parc avec 5,5 millions de visiteurs..

Le 10 janvier, la saison hivernale s’achèvera pour laisser place, à partir du 19 mars, à la saison estivale et son lot de nouveautés.

Cette année a été particulièrement appréciée par le public français qui, encore une fois, a prouvé sa fidélité mais aussi son intérêt constant pour le parc par une croissance de fréquentation de plus de 10%.
Pour la première fois, Europa-Park a franchi la barre des 5,5 millions de visiteurs annuels. Ce record de fréquentation concerne la saison estivale et la saison hivernale mais aussi les Horror Nights, qui fêteront cette année leurs 10 ans. Les hôtels aussi atteignent des records en affichant un taux d’occupation de 98%.
2018 marquera un nouveau tournant avec l’ouverture durant la saison estivale d’un nouvel hôtel d’environ 1000 lits, qui sera intégré au futur parc aquatique, dont l’ouverture est prévue fin 2018. Destiné à un public familial, ce parc aquatique comportera une zone intérieure mais aussi un espace extérieur avec plage à transats et espaces verts. Piscines à vague, toboggans géants, jeux d’eaux mais aussi restaurants et boutiques sont prévus dans ce nouveau complexe pouvant accueillir entre 400 et 600 000 personnes par an.
Le restaurant gastronomique « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », dirigé par le chef Peter Hagen, confirme ses deux étoiles Michelin et 16 points au « Gault&Millau » obtenus en 2014, à peine 3 ans après son ouverture au sein de l'hôtel 4* supérieur « Bell Rock ». Europa-Park est le seul parc de loisirs au monde à compter un restaurant étoilé.

En 2015, Europa-Park a été honoré à de nombreuses reprises.

Le parc a notamment a été élu site touristique préféré en Allemagne devant le château de Neuschwanstein et la cathédrale de Cologne, patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une étude réalisée par l'Office National Allemand du Tourisme auprès de 15 000 touristes internationaux.

Lors des « Golden Ticket Awards » 2015 et face à une solide concurrence mondiale, Europa-Park, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la seconde année consécutive.

Cet été, Europa-Park a été élu meilleur parc d’Allemagne et d’Europe par le plus grand site de voyages du monde, TripAdvisor.

En novembre à Orlando, durant l’IAAPA Attractions Expo, qui est l’exposition incontournable annuelle du monde du divertissement et des loisirs, le spectacle « Surpr’Ice with the Gods of Greece » et le premier musical d’Europa-Park « Spook Me ! The Europa-Park Musical » se sont vus décerner le Brass Ring Award récompensant les meilleurs spectacles de parc de loisirs au monde.

Le 13 novembre 2015, Roland Mack, s’est vu décerné « l’Ordre des Palmes Académiques » par l’Ambassadeur de France en Allemagne Monsieur Philippe Etienne. Cette distinction lui a été remise en hommage à son engagement remarquable en faveur de l’amitié franco-allemande.

Nouveautés et projets 2016

La saison 2016 est placée sous la bannière de l’Irlande qui devient le 14e quartier thématique européen d’Europa-Park. Entièrement rénovée, l’aire de jeux « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude avec parmi la dizaine de manèges et d’activités, trois nouvelles attractions et un univers de jeux indoor.

Un nouveau centre de logistique et un hall ultra-moderne dédié aux événements, concerts et productions TV sont également prévus. L’investissement 2016 représente plusieurs dizaines de millions d’euros.

Au printemps débutera la construction d’une nouvelle grande attraction, inédite en Europe, dont l’ouverture est prévue au printemps 2017.