Le moins qu'on puisse dire, c'est que la sortie de ce prototype Vision GT prend une tournure plutôt inusitée. D'un côté, nous avons un véritable prototype roulant réalisé à l'échelle 1:1, propulsé par un généreux V8 AMG monté derrière le train avant pour obtenir une répartition idéale — celui-ci fait 577 ch et 590 lb-pi de couple — et de l'autre, une réalisation et une existence entièrement dédiées au jeu de course virtuel Gran Turismo 6 sur console PlayStation 3.

D'ordinaire, les prototypes pour jeux virtuels ne sont que des dessins 3D numériques. Alors, pourquoi avoir pris tout ce mal pour concevoir et préparer un prototype roulant avec un châssis d'aluminium renforcé de pièces en fibre de carbone, pour un poids total d'un peu moins 1400 kg?

La réponse? On risque de voir cette ébauche de coupé sport AMG autrement que sur sa console PS3. Cette voiture est promise à servir de base pour une éventuelle et nouvelle Mercedes SLS AMG.
Pour le 15e anniversaire du jeu Gran Turismo

Comme l'originale 300 SL et la nouvelle AMG SLS, ce proto Vision GT possède des portes en ailes de mouette, une plateforme moteur avant et roues motrices arrière typique des GT classiques. La Vision GT présente une calandre de radiateur ornée de voyants DEL et des ailes de roues très élargies.

La demande originale de cette voiture provient du créateur de Gran Turismo, M. Yamauchi, qui a fait appel aux grands constructeurs pour créer des prototypes futuristes afin de marquer cette année le 15e anniversaire de ce très populaire jeu de course.Chose certaine, les gens de Mercedes vont assurément mesurer l'impact médiatique de leur prototype, avant de le reléguer dans leur musée de Stuttgart.