01/12/07 Trouvé aujourd

01/12/07
Trouvé aujourd'hui  sur YAHOO

RUST (AFP) - Plusieurs centaines de pères Noël se sont rassemblés samedi matin dans le parc à thèmes Europapark de Rust (sud-ouest de l'Allemagne) à l'occasion de leur rendez-vous annuel.


 

Derrière les innombrables barbes blanches, se cachaient en fait des visiteurs venus jouer bénévolement les papas Noël et les mamans Noël en échange d'une entrée à tarif réduit.

Le "vrai" père Noël, reconnaissable à sa vraie barbe, est lui arrivé vers 10 heures au balcon qui surplombe la place de la petite Italie (un quartier du parc) pour s'adresser à ses "troupes" parmi lesquelles se trouvaient de nombreux enfants.

"Il faut m'envoyer plusieurs listes de cadeaux, comme ça vous me laissez la possibilité de choisir le cadeau", a-t-il dit au micro en s'adressant aux enfants.

En milieu de journée, ils étaient 2.520 à déambuler dans le parc, a indiqué une porte-parole.

En 2006 le rassemblement des pères Noël de Rust avait atteint un record enregistré au livre Guiness, avec 3.921 pères Noël réunis.

La recette de la journée est destinée aux bonnes oeuvres et sera reversée à une association qui prodigue des soins au coeur d'enfants malades de pays du tiers monde.

L'Europapark de Rust est l'un des plus grands parcs d'attraction au monde en terme d'affluence (4 millions de visiteurs en 2006).